vendredi 13 juin 2014

Giant cookie



cookies

Ceci est une recette rapide si l'irrésistible envie d'un bon goûter devient trop pressant, ou qu'une ribambelle d'enfants très gourmands vous réclament un goûter et que vous êtes un peu débordé(es) ! (Je pense à ma petite cousine, maman de 5 enfants, elle se reconnaitra). Vous pouvez le faire réaliser par les enfants tellement c'est simple. La texture est celle d'un cookie, craquant à l'extérieur  avec un aspect plus moelleux au centre, une vraie tuerie !



Pour un gros cookie (4 personnes), il vous faut :
- 1 oeuf
- 150 g de cassonnade
- 180 de farine
- 100 g de beurre
- 1 cc de levure chimique
- 150 g de grosses pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°. Mélanger dans un saladier le beurre mou et la cassonnade jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Puis incorporer l'oeuf. Mélanger puis ajouter la farine et la levure. mélanger grossièrement avant d'incorporer les pépites de chocolat.

Déposer la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre et mettre au four pour 25 mn.

Bonne dégustation !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Super idée !!! Merci cousine !!! Moi qui faisait plusieurs petits cookies, maintenant je vais faire un gros chacun !!! Je ne les entendrais plus dire "il en a plus que moi !" ;-) Grosses bises à toute la famille et très bel été à vous tous !

    RépondreSupprimer