jeudi 7 mai 2015

Madeleines cranberry-chocolat blanc



madeleines

Ma fille, étudiante à Lille, est en vacances en ce moment, et dès qu'elle est à la maison, elle en profite pour se faire dorloter à coup de bons petits plats et surtout de bons goûters bien régressifs ! En fouinant dans mes placards à la recherche d'inspiration, j'ai retrouvé une boîte de poudre de cranberry que mon mari m'avait rapporté lors d'un voyage de travail qu'il avait effectué en Finlande. J'avais un reste de chocolat blanc... Euréka ! J'ai fait des madeleines, et elle était super contente !
Pour 16 madeleines, il vous faut :

- 4 oeufs
- 250 g de sucre
- 300 g de farine
- 2 cs de poudre de cranberry
- 1 cc de levure chimique
- 250 g de beurre fondu
- 16 carrés de chocolat blanc


cranberry

Préchauffer le four à 210° C.
Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers en omelette et incorporer le sucre. Bien mélanger le tout puis ajouter la farine, la levure et la poudre de cranberry. Mélanger et ajouter le beurre fondu.
Remplir les moules à madeleines et enfoncer dans chacune 1 carré de chocolat blanc.
Faire cuire 10 mn. Démouler aussitôt, puis laisser tiédir.

Bonne dégustation !

madeleines


madeleines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire