jeudi 24 septembre 2015

Frappuccino caramel




frappuccino caramel

Cette recette, je l'ai trouvée sur le blog génial de Pascale Weeks.
Ma fille raffole du frappuccino au caramel du Starbucks, et quand j'ai vu la recette sur son blog, je me suis dis qu'il fallait que je teste. J'ai fait la surprise à ma fille de le lui préparer juste avant qu'elle ne reparte pour ses études, et lorsqu'elle l'a vu, elle avait les yeux émerveillés ! Elle l'a goûté et a tout de suite validé la recette en disant que c'était très ressemblant à l'original ! Bon, en tant que Bretonne, mon caramel au beurre salé est bien sûr du fait maison. Je vous mettrais la recette prochainement.

Pour 1 grand verre, il vous faut :

- 8 cl de lait 
- 2 expressos
- 4 glaçons
- 1 cs de caramel au beurre salé + un peu pour la déco
- chantilly maison de préférence


Verser dans le blender le lait, les glaçons, l'expresso et le caramel. Mixer quelques secondes. Verser dans un verre. Décorer de chantilly et de sauce au caramel.
Bonne dégustation !



frappuccino caramel

1 commentaire:

  1. Bonjour, je veux bien la recette du caramel maison... n'étant pas bretonne, j'ai un peu de mal avec cette préparation, la chantilly maison, ça va...Je pense qu'Alexia partage la passion starbuck! Merci ;-)

    RépondreSupprimer