mercredi 27 janvier 2016

Caramel au beurre salé





En tant que Bretonne, je fais moi-même mon caramel au beurre salé (bon... il m'arrive parfois d'en acheter mais c'est rare). C'est très facile et très rapide à préparer, le problème, c'est que c'est aussi très rapide à manger...





Pour un pot à confiture, il vous faut :

- 125 g de sucre
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 50 g de beurre salé mou

Dans une casserole, verser le sucre et rajouter un peu d'eau pour humidifier le sucre. Faire caraméliser à feu moyen. Dès qu'il commence à brunir légèrement, y ajouter doucement la crème et le beurre en faisant attention aux éventuelles projections. Cuire sur feu doux jusqu'à ce que la sauce soit homogène. Verser la crème dans un pot à confiture stérilisé. Conserver au frais.
Cette sauce peut se déguster avec des crêpes bien sûr, mais aussi des gaufres, de la glace, du pain perdu, des pommes caramélisées...
Bonne dégustation !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je pense que je vais essayer avec les gourmandes qui arrivent pour le week-end ;)
    merci pour la recette.

    RépondreSupprimer