mardi 14 mars 2017

Fondant au chocolat light





Le fondant au chocolat traditionnel confectionné avec du beurre est délicieux mais c'est une bombe calorique !!! Alors j'ai cherché à l'alléger au maximum, mais tout en conservant le goût original. En cherchant sur les blogs et les sites internet, j'ai trouvé la recette idéale sur le site de Fourchette et Bikini
La texture est fondante et légèrement mousseuse.


Pour 8 gourmands, il vous faut :
- 200 g de chocolat noir
- 200 g de fromage blanc
-4 oeufs
- 60 g de sucre roux
- 2 cs rase de farine





Préchauffer le four à 180° (Th.6).
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre roux. Puis ajouter la farine, le fromage blanc et le chocolat en mélangeant entre chaque . Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Verser la pâte dans un moule de 22 cm de diamètre pour que le gâteau soit un peu épais. Personnellement, j'ai utilisé un moule à charnière que j'ai posé sur une feuille de papier sulfurisé et j'ai mis du papier aluminium tout autour de la base du moule pour que la pâte ne s'échappe pas.
Mette au four pour 30mn.

Bonne dégustation !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire