mercredi 18 octobre 2017

Cookies healthy aux pépites de chocolat





Les cookies, c'est délicieux, mais pas forcément bon pour la ligne ! A force de voir des recettes de cookies défilées sur les blogs et Instagram, j'ai trouvé cette recette de flora.b http://byflorab.com/
J'ai modifié légèrement la recette car je n'avais pas de poudre de noisettes, alors je l'ai remplacée par de la poudre d'amandes. et j'y ai mis des noix à la place des noisettes. Les cookies sont sains et vraiment bons !

Pour environ 10 cookies, il faut :
- 80 g de farine de sarrasin
- 40 g de poudre d'amandes
- 20 g de fécule de maïs
-60 g de sucre de canne
- 50 g de compote de pommes allégée en sucres
- 35 g d'huile de coco
- 50 g de chocolat noir concassé
- 20 g de cerneaux de noix concassés




Préchauffer le four à 180°.
 Mélanger les poudres dans un saladier. Puis ajouter l'huile de coco et la compote de pommes. Bien mélanger. Faire 10 boules de pâte. Les poser sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.
Faire cuire 10 mn. Laisser refroidir.

Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire